dimanche 16 octobre 2016

Comment Rockstar sème la folie sur la toile.



Ce dimanche, les réseaux sociaux étaient paisibles, hors les conflits sociaux habituels. Quand soudain, BAM ! Rockstar Games change son identité visuelle.


Nouvelle image de couverture.

Et là, la toile s’emballe. Nouvel avatar sur la page facebook, ou le logo jaune devient noir avec le R en rouge. Nouvelle image de couverture ou le logo noir, vieilli, s'affiche au centre d'un fond rouge sang qui laisse deviner un léger contraste. Les commentaires fusent dans tous les sens. L'annonce d'une suite à Red Dead Redemption est dans tous les commentaires, d'autres élaborent une théorie sur le contraire, que le contraire du rouge c'est le bleu (oui, c'est discutable) et que en bleu c'est l'identité de la franchise Bully, autre grande marque du géant américain, elle aussi plébiscitée.


 On se souvient des visuels du précédent opus.

 

Sous pression.

Cela fait des années, bien avant les premières annonces de GTA V, que beaucoup de fans demandent une suite au très bon, que dis-je excellent, Red Dead Redemption sorti sur consoles en 2010. Univers grandement similaire sur le plan graphique à GTA IV sorti deux ans plus tôt. Mais rien.


La presse s'emballe.

Dans la course au scoop, les sites de presse, spécialisée ou non,  s'emballent à leur tour en affirmant directement la sortie annoncée de "Red Dead 3" (vu qu'on a eu Revolver puis Redemption) alors qu'officiellement, on a rien.
Alors bon, on a les réseaux de Rockstar habillés de rouge et une frénésie qui rend toute spéculation possible...
Mais quand même, même si on sent la poussière du désert arriver, attendons cette semaine (sûrement) la suite, l'annonce qui va suivre.

Merci.

Capture d'écran de la page Twitter rhabillée.

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