dimanche 16 octobre 2016

Farming Simulator 17 : Une sortie de terre attendue.



Comme tous les ans à cette période sortent les titres annuels, PES, FIFA et autres franchises de sports en fer de lance avec des titres du futur. Comprenez par-là, un titre mentionnant l'année suivante.
C'est presque aussi le cas de Farming Simulator 17 qui est disponible (j'ai dit presque !).




La persévérance.

Certains se souviennent des premiers FarmSim qui étaient certes novateurs mais plutôt mauvais. Si novateur que la concurrence s'est vite engouffrée sur ce nouveau marché. On était en 2008 et Giants Software n'a pas que peu de moyens. Ils se lancent sur un nouveau marché, la gestion de ferme. L'idée est bonne mais la physique de l'époque ne l'était pas du tout.
Pourtant, Giant et l'éditeur Focus ne se sont pas découragés, et ont continué tous les ans à nous sortir un opus qui, au fur à mesure, s'améliorait petit à petit.


 Bande annonce révélée à la Gamescom.

 

Et maintenant ?

Maintenant, on arrive à un titre de qualité et toujours autant plébiscité. Depuis toujours, le jeu est ouvert aux mods et ils sont aussi nombreux (si ce n'est pas plus) que la ribambelle de mods pour ETS 2, se croisant parfois. Ce qui apporte un plus avec ces mods, c'est qu'ils ne sont pas tous orientés sur la base du jeu, la gestion de ferme, on peut trouver tout types de véhicules et le jeu sert de bac à sable géant de rôle-play moderne.
La première bande annonce, révélée il y a 2 mois pendant la Gamescom, nous laisse entre voir une qualité graphique et physique de haut niveau, des détails poussés et le jeu se rapproche de plus en plus du monde des triples A, l'élite.
Et pour cause, plus les années passent, et plus les contrats et partenariats avec de vrais acteurs du milieu agricole fleurissent. Cette année, plus de 250 véhicules sont annoncés parmi 75 des plus grands constructeurs. C'est monstrueux. On a peu d'informations sur les cartes, mise à part des détails qui nous confirment à nouveau un monde aux Etats-Unis, le studio européen, dont le siège est en Suisse, a annoncé par une seconde vidéo l'emploi d'une ligne ferroviaire. On peut imaginer une carte suffisamment grande pour une ligne moyenne, ca laisse rêveur.

 Un (petit) aperçu du garage.

Ca donne envie.

Je n'ai jamais été spécialement été attiré par l'univers que propose la franchise. Même si l'idée d'un petit serveur en multi est tentante, je n'ai jamais franchi le pas. Cependant, c'est depuis la première bande annonce, j'avoue que ca me tente bien. C'est beau, c'est détaillé et ca vraiment l'air bien fichu !
Les infos sont autant alléchantes, une coop, un multi jusqu'à 16 prenant même du cross-plateform.
Verdict le 25 Octobre prochain, date officielle de la sortie (sur PC (Steam et physique), PS4, XBox One, PS3, 360, 3DS, mais aussi PSVita et Mobile) pour 34,99€, c'est pas mal.
Dans un contexte ou l'agriculture est en crise, ca fait du bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire