Après 3 jours de teasing intense qui à débuté Dimanche, la firme de San Diego nous a laissé en haleine mardi dernier nous promettant ce jeudi toutes les premières infos et le premier trailer de Red Dead Redemption 2.
Comme prévu, la première déception prévisible est l'absence de la version PC, Rockstar reste classique à ses habitudes. A voir cela dit pour la version XBox qui pourrait être compatible PC via l'appli XBox sur Windows 10. (Oui, je garde espoir).
Le trailer est là, il respire et transpire la poussière de ce désert qui a tant manqué à beaucoup de nous, gamers :
Watch the Trailer for Red Dead Redemption 2, coming Fall 2017 on PlayStation 4 and Xbox One systems. #RDR2 pic.twitter.com/ghKbEIJSqa— Rockstar Games (@RockstarGames) 20 octobre 2016
Vous l'avez vu, il donne envie, on reconnaît l'art de Rockstar. Beaucoup de scènes de nature et de vie quotidienne (avec un sens du détail sans pareil) puis, une phrase suivi d'une scène d'action qui se fini sur un fondu nous amenant au logo et à la date (du moins la période de sortie). Ce n'est pas sans rappeler le premier trailer de GTA V, souvenez vous, cette séquence ou l'on voit plusieurs sans-abris, sous un pont autoroutier du centre de Los Santos, de cette femme qui traverse la route, mattée par le mec dans voiture de sport qui au même moment ouvre la capote, de cette phrase de Michael accoudé face au downtown de Los Santos. La trame est identique ici, mais on ne va pas s'en plaindre, on s'en prend plein les mirettes.
Le reste des informations, on les connait déjà. D'ici un an, à l'Automne 2017 (même si on connait Rockstar pour avoir l'habitude de donner des dates tôt pour ensuite retarder la sortie de plusieurs semaines ou plusieurs mois), une suite donc à Redemption qui tranche avec les attentes et "prédictions" de la communauté qui penchait pour un Red Dead 3.
Il nous reste qu'a attendre quelques mois et scruter les prochaines informations en provenance de San Diego, CA.